L’histoire de Jade Hudson, née Jeddah Pamben, est particulière. La Mauricienne a connu la misère à Maurice et à son arrivée en Angleterre avant que le destin ne mette sur sa route celui qui allait devenir son futur mari. Aujourd’hui, Jade Hudson et son époux possèdent de nombreux appartements en Angleterre et dans d’autres pays. Entre-temps, la carrière au cinéma de Jade commence à prendre de l’ampleur.
Jade Hudson, qui se trouve actuellement au pays, en profite pour faire la promo du film Born of War, dans lequel elle aura un rôle important et qui sortira en 2013. À 39 ans, Jade Hudson commence petit à petit à se faire un nom au cinéma après avoir figuré dans quelques séries et foulé les planches dans quelques pièces de théâtre. Elle assure avoir tenu le premier rôle dans le film The Snare.
Jade confie que son mari Christian et elle sont les heureux propriétaires d’un château en France ainsi que de nombreux appartements, en Angleterre et aux États-Unis. Aux USA, elle aurait comme voisins des superstars comme Ricky Martin, Craig David et Jennifer Lopez.
Misère.
La Mauricienne de naissance confie qu’elle mène la belle vie depuis une bonne dizaine d’années, mais n’oublie pas qu’elle a connu la misère. Jade Hudson a vécu avec sa mère et son petit frère dans des conditions difficiles. “Ma mère, qui n’avait que 21 ans quand mon père est parti, faisait des petits boulots pour nous nourrir et nous envoyer à l’école.”
En grandissant, la jeune fille a tout fait pour s’en sortir. À 16 ans, après avoir brillamment réussi aux examens de School Certificate, elle décide d’aller poursuivre ses études en Angleterre, ignorant que d’autres problèmes l’attendaient.
Admise dans une école de nursing, elle se rend compte sur place qu’à cause de son jeune âge, elle ne pourra intégrer l’institution que l’année suivante. “J’étais paniquée. Mon visa allait expirer dans quelques mois et je n’avais pas d’endroit où aller. Mon oncle, chez qui je devais me rendre à l’origine, a exigé que je règle mes problèmes avant de venir chez lui. Finalement, j’ai atterri chez une tante.”
Conte de fées.
Elle n’est pas au bout de ses peines. La tante en question doit faire face à de gros soucis à la maison : son mari est de plus en plus violent. Jade Hudson finira par fuir le domicile de sa tante en compagnie de celle-ci et de ses enfants.
La Mauricienne est finalement admise à l’école de nursing. Pour vivre, elle fait plein de petits boulots. “J’ai travaillé dans un supermarché, dans une maison de jeux et j’ai même nettoyé les toilettes d’un hôpital pour gagner ma vie.”
La chance finira par tourner. À 21 ans, Jade fait une rencontre qui va transformer son existence. Se promenant sur un quai en compagnie d’une amie, elle ne peut s’empêcher de s’accrocher à un poteau et de danser. C’est là que Christian Hudson l’aperçoit. Il tombe follement amoureux d’elle.
La suite est digne d’un conte de fées : ils se marient un an plus tard, Jade fait venir sa mère et son petit frère en Angleterre, et sa carrière au cinéma commence à prendre son envol…