Le Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden Trust Board a été renouvelé suite à une décision du Conseil des ministres. C’est le Dr Dhaneswar Dumur, Senior Technical Adviser au ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire et ancien directeur de l’Agricultural Research and Extension Unit, qui a été nommé président.
Le Trust Board compte également depuis le 28 septembre un nouveau directeur en la personne de Jugmohun Heerasing, haut cadre du ministère de l’Agro-industrie. Cette nomination est intervenue après la mise à pied de Chetanand Ramgoolam avec en toile de fond la situation dramatique qui prévalait au Jardin botanique de Pamplemousses, considéré comme un patrimoine du pays.
Le SSR Botanical Garden Trust Board est composé d’ex-officiers, de techniciens expérimentés et de représentants des forces vives de Pamplemousses. Il s’agit de Nalini Brinda Payneeandy (Acting PAS au ministère de l’Agro-industrie), Chandrawtee Pothunnah-Aubeeluck (Tourism Planner au ministère du Tourisme), V. Appadoo (Assistant Secretary au ministère de l’Environnement), Manickchand Puttoo (directeur du National Parks and Conservation Service), du Dr Tulsidas Naraidoo (directeur des Ressources Humaines), de Jaykrishna Ramsewak (représentant des forces vives), du Dr S. Ganeshan (Research Manager Entomology – MSIRI), de Yousouf Mungroo (ancien directeur du National Parks and Conservation Service) et Soorooj Ramdewor (représentant des forces vives).
Le nouveau président détient un doctorat et une maîtrise en agriculture. Le Dr Dumur, également ancien chargé de cours à l’Université de Maurice, est un membre directeur du Centre de coordination pour la recherche agricole pour les pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).