Le 118e ticket gagnant du Loto, décrochant la cagnotte de Rs 5,3 millions, a été remporté par dix voisins habitant la Résidence Père Laval. Cela fait maintenant trois ans que ceux-ci jouent ensemble, soit une contribution de Rs 40 chacun avec les mêmes numéros joués chaque semaine. Et leur persévérance a enfin payé. C’est au Winner’s Boundary de Rose-Hill que le ticket gagnant a été posté. Aujourd’hui, les dix veinards remportent la somme totale de Rs 5 258 827, ce qui leur permettra de concrétiser certains de leurs rêves.
C’est le dénommé Jocelyn Grenade qui avait la responsabilité de jouer et de vérifier les numéros. Et c’est samedi soir, en consultant le site de la Loterie Nationale, que l’homme s’est rendu compte qu’il tenait entre ses mains le ticket gagnant. « Cela a été un grand moment de joie. J’ai tout de suite frappé à la porte de mon premier voisin pour lui annoncer la bonne nouvelle. On a fait de même pour tous les autres. C’était fort en émotion », a-t-il dit aux responsables de la Loterie Nationale ce matin.
Des projets, les dix gagnants en ont tous. Si la doyenne du groupe, âgée de 79 ans, affirme qu’elle partagera sa part avec ses enfants et jouira de sa retraite, d’autres pensent terminer la construction de leur maison ou encore rendre visite à leurs enfants et proches à l’étranger. Quant à la benjamine, âgée de 28 ans, elle confie son intention de « faire un pèlerinage à Jérusalem ». Une belle histoire qui consolidera les liens entre ces dix voisins.