La Loterie nationale propose à partir du dimanche 7 l’option « Replay ». Cette nouvelle formule leur permettra de jouer autant de fois leurs numéros fétiches sans avoir à les recopier.
« Dates d’anniversaire, de rencontre, de naissance ou chiffres porte-bonheur, chacun affiche ses préférences quand vient le moment de sélectionner six chiffres. Le témoignage de nos joueurs nous a donc amené à réfléchir sur un système qui leur permettrait de jouer leurs numéros d’une semaine à l’autre sans avoir à les recopier. D’où l’option Replay », précise Moorghen Veeramootoo, directeur général adjoint de Lottotech à Ébène.
Plus besoin de bulletin de jeu du Loto pour renouveler sa combinaison favorite, il suffit que chaque joueur se rende chez l’un des détaillants de la Loterie nationale avec son ticket de validation (reçu) sur lequel figure sa sélection de combinaisons pour enregistrer à nouveau les mêmes numéros. Si cela permet de gagner du temps, cette option s’avère plus pratique dans la mesure où les joueurs n’ont plus besoin de conserver leur bulletin ou de recopier à chaque fois leur combinaison favorite.
Grâce au ticket de validation, le détaillant l’enregistre directement dans le terminal et remet au joueur un ticket pour le tirage en cours. L’option « Replay » est un clone du ticket existant. Si le joueur a acheté un ticket valable pour une semaine, il obtiendra un ticket identique pour la semaine suivante. Pour le « Quick Pick », si le joueur opte pour le « Replay », il recevra un nouveau ticket avec les mêmes numéros du « Quick Pick » figurant sur le ticket original.