Le détenteur du coupon du Loto avec les six bons numéros du 100e tirage du 1er octobre, Vidianand Kallootee, a touché, cet après-midi, son chèque de Rs 35,8 millions. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de Lottotech à Ebène en présence du Chief Operating Officer, Moorghen Veeramootoo, soit un mois après la mésaventure avec le ticket gagnant et un fer à repasser.
Avant de se rendre au QG de la Loterie Nationale, le 50e multimillionnaire du Loto, habitant Plaine-des-Roches, s’est rendu au Central CID pour les dernières formalités. Il devait récupérer le ticket oblitéré avec les six bons numéros versé dans le dossier d’enquête. Ce dossier délicat avait été confié à l’assistant commissaire de police Pregasen Vuddamalay, responsable du Central CID, en vue de confirmer l’authenticité du ticket dans la circonstance.
Après des expertises poussées au Forensic Science Laboratory, le Directeur des Poursuites publiques, Me Ajit Boolell, Senior Counsel, a confirmé que Vidianand Kallootee est le détenteur du ticket décrochant la supercagnotte de Rs 35,8 millions. Après des consultations avec la Gambling Regulatory Authority, l’autorité suprême en matière de Gambling, Lottotech devait prendre la décision de remettre le chèque à ce Handyman de la Mauritius Ports Authority, qui s’est rendu à Ebène cet après-midi accompagné de limiers du Central CID.