Lottotech a mis sur pied un programme calqué sur les meilleurs pratiques et recommandations de la World Lottery Association afin de permettre à son équipe de mieux communiquer avec les joueurs et de professionnaliser leur approche.

Avec le support de la psychologue clinicienne, Pascale Bodet, l’équipe de Lottotech, a suivi durant trois jours une formation en « appropriate response training », qui a consisté principalement à mieux communiquer avec les joueurs, appliquer les techniques de l’écoute active et de référer un joueur en difficulté à un spécialiste.

Celle-ci a également pour but d’inculquer des techniques simples et efficaces pour que les employés de Lottotech soient vraiment aptes à gérer les joueurs et même reconnaitre un joueur qui a peut-être besoin d’aide par rapport au jeu.

Lottotech aspire à la certification du plus haut niveau en jeu responsable avant la fin de cette année. Cette certification fera de Maurice le second pays de la région à atteindre une telle reconnaissance.

La hotline, 4037179, mise à la disposition des joueurs est opérationnelle, de 6h à 22h 7 jours sur 7. Lottotech indique qu’elle vous référera à des professionnels. Rappelons que la GRA compte sa propre cellule d’écoute sur le 8909.