La Jeune Chambre Internationale lance demain la compétition The Outstanding Young Person (TOYP) Awards 2014, placée cette année sous le thème Nou Zenes. Nou Trezors. Ce prix sert à récompenser les jeunes entre 18 et 40 ans qui excellent dans leurs domaines et créent des changements positifs à travers le monde.
Pour l’Outstanding Young Person Awards de cette année, chaque candidat doit être inscrit dans une seule des dix catégories suivantes : 1) affaires, économie, accomplissement entrepreneurial ; 2) politique, légal, affaires gouvernementales ; 3) leadership et/ou accomplissement académique ; 4) réalisation culturelle ; 5) moral and/or environmental leadership ; 6) contribution aux enfants, à la paix mondiale et/ou aux droits humains ; 7) humanitaire ou bénévolat ; 8) développement scientifique et/ou technologique ; 9) réalisation personnelle et 10) innovation médicale. Plus de détails seront communiqués demain à la conférence de presse prévue à la municipalité de Port-Louis.
La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une fédération mondiale de 200 000 jeunes âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 100 pays à travers le monde. Organisation mondiale à but non lucratif, elle a pour vocation de contribuer au développement des communautés en identifiant des problèmes de société et en y apportant des approches de solutions durables. La JCI entend encourager les jeunes à rechercher l’excellence, à servir l’humanité et à contribuer dans le réseau mondial, à former de meilleurs leaders.
« Le The Outstanding Young Person Award a pour but de reconnaître officiellement les jeunes (18-40 ans) qui excellent dans les domaines de leur choix et qui personnifient les plus hautes qualités de la jeunesse internationale. En reconnaissant ces jeunes, JCI les encourage eux et tous les autres, à rechercher l’excellence et à servir l’humanité. C’est ainsi que la JCI apporte sa contribution pour former de meilleurs leaders qui vont créer des sociétés meilleures », affirme la Project Director Leena Lollbeeharry.