Les jeunes pongistes, issus de quatre catégories, étaient en action samedi dernier au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin. L’occasion pour les encadreurs d’évaluer les joueurs du programme Baby Ping. Les principaux favoris ont su démontrer leurs progrès grâce à leurs victoires respectives.
Shawn Chang Kee, aligné dans deux tableaux, est sorti victorieux de ses deux campagnes. En U11, il n’a pas fait trop de détails face à Zayyan Sheik Hossen, Ryan Desscann et Ryan Sahajasein. D’ailleurs, Shawn Chan Kee a réalisé un sans-faute, alors que Zayyan Sheik Hossen a connu une seule défaite. Un peu plus tard en U13, Chang Kee a encore une fois pris la mesure de Sheik Hossen en finale de cette catégorie. Un score de 3-1 pour le vainqueur U11, qui s’est imposé 9-11, 11-9, 11-9, 11-9.
En U15, les favoris ont confirmé leurs intentions. D’un côté, on retrouve Pratna Jalim, qui a terminé le tableau avec quatre victoires en autant de sorties. Sa dauphine, Lorie Yee Kin Sien, n’a pu engranger que trois victoires. Chez les garçons, Marvin Liu Chung Ming a dominé de la tête et des épaules la finale qui l’opposait à Stephen Chia Yin Chong en trois sets à rien (11-6, 11-8, 11-5).
Par contre, on notera la performance de Lorie Yee Kin Sien en U13, contre Pratna Jalim. Si cette dernière a été dominatrice en U15, par contre, en U13, c’est elle qui a subi la loi de Lorie Yee Kin Sien. En effet, dans la finale qui mettait aux prises les deux meilleures joueuses, Yee Kin Sien s’est imposée sans trop de difficultés 3-1 (11-9, 11-9, 8-11,11-9).
En U9, Ryan Sahajasein a fait sien l’adage « bon sang ne saurait mentir » en terminant premier de la catégorie. Le fils de Patrick Sahajasein, ancien champion de Maurice, a commencé sa jeune carrière de fort belle manière en ajoutant un nouveau trophée à sa collection. Il a en effet dominé la poule des U9 en terminant avec trois victoires en autant de sorties. Soham Gooljar, pour sa part, a terminé deuxième avec deux victoires et une défaite.
Chez les filles (U9), Maëna André a remporté deux victoires, dont une contre Tania Lo Chun Pun pour s’adjuger le titre.