Maurice sera représentée dans onze disciplines au cours de la prochaine édition des Jeux d’Afrique prévus au Mozambique du 3 au 14 septembre. Ces disciplines sont l’athlétisme, dont le handisport, le badminton, la boxe, le cyclisme, le tennis de table, la natation, le tennis, la voile, le judo, le triathlon et le beach volley.
Du côté de la natation, Emmanuel Froget, médaillé d’or au 100 m papillon aux derniers Jeux des îles, s’est désisté, mais ne sera pas remplacé. Les meilleures chances mauriciennes dans cette manifestation demeurent en beach volley avec la paire Élodie Li Yuk Lo-Natacha Rigobert, au triathlon avec Fabienne St Louis et en boxe avec les Bruno Julie, Richarno Colin, Ludovic Bactora et Kennedy St. Pierre, tous médaillés aux derniers championnats d’Afrique.
Aurélie Halbwachs et Yannick Lincoln auront également leur mot à dire dans l’épreuve de cyclisme, alors que le nageur Darren Chan Chin Wah et le judoka McLeod Paulin peuvent aspirer à une place sur le podium. Il est à noter que la compétition de tennis de table sera qualificative pour les Jeux Olympiques de Londres.
Outre les entraîneurs et dirigeants présents dans la capitale mozambicaine, on notera que Rajiv Rajcoomar (boxe) et Alain St Louis (triathlon) agiront comme délégués techniques. Il nous revient également que la Barclays Bank s’est positionnée en tant que main sponsor. Les négociations sont bien avancées, tandis que la Mauritius Union est aussi partie prenante de l’événement.