Le tennis mauricien perd un atout majeur pour une médaille aux 2es Jeux d’Afrique Jeunes, qui débutent le jeudi 22 courant à Gaborone au Botswana. Emmanuelle de Beer, qui préparait ces Jeux en Floride, a dû déclarer forfait après une élongation musculaire au dos.
Lors de sa visite médicale vendredi, son physio lui a confirmé que bien que sa blessure ne soit effectivement pas grave en elle-même, elle prendra quelques semaines pour guérir et pour qu’elle soit complètement rétablie. « Emmanuelle était très motivée de participer aux Jeux d’Afrique et représenter Maurice. Elle avait travaillé dur ces dernières semaines. Elle attendait ce tournoi avec empressement. Elle est très déçue d’avoir à se retirer, mais ne veut pas prendre des risques d’aggraver sa blessure. Elle n’a donc pas eu d’autre choix que de se retirer du tournoi », a déclaré son père, Philippe.
Emmanuelle de Beer va rester en Floride pour être suivie par le physio et pour sa rééducation et sera en repos jusqu’à ce qu’elle soit complètement rétablie.« Malheureusement, les blessures ça arrive et ça fait partie du jeu. On souhaite qu’elle soit rétablie au plus tôt », conclut son père. 
Dylan Foo Kune, Shannon Wong et Ryan Wong sont les trois autres représentants mauriciens à ces Jeux.