Le Permanent Secretary du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Maubarak Boodhun a soulevé un coin de voile, concernant les installations du chronométrage électronique, à la piscine de Côte-d’Or.

Jeudi, lors d’une visite guidée des différentes fédérations sportives au complexe sportif de Côte-d’Or, il a ainsi assuré le président de la FMN, Harold Lai que les matériels ont déjà été commandés et seront livrés à Maurice, avant le début de Jeux des Îles. « Le PS m’a donné la garantie que la piscine de Côte-d’Or sera dotée d’un tableau d’affichage électronique. Il m’a aussi informé qu’il nous sera livré le 20 juin et que les travaux d’installation dé- buteront immédiatement, après la livraison », confirme Harold Lai.

Toutefois, ce dernier n’a pu avoir plus de détail, notamment sur la qualité du produit. « Bien que le PS m’a rassuré, j’aurai tout de même voulu savoir davantage. Mais je n’ai pas eu plus de détail.

Or, il me semble important de connaître la marque de l’appareil pour qu’on puisse avoir une idée si ce chrono électronique sera compatible avec notre software. Il faut qu’il soit opérationnel pour les Jeux des Îles », souligne-t-il. À savoir que sans un tableau électronique, les records et les performances ne seront pas homologués par la Fédération Internationale.

À noter que Jeudi, différentes fédérations ont été conviées à une visite guidée du complexe sportif de Côte-d’Or, parmi, la Fédération Mauricienne de Natation (FMN). Le président de la FMN, Harold Lai a ainsi eu l’occasion de constater de visu, l’avancée des travaux, en ce qui concerne le parc aquatique. Selon lui, « les travaux progressent. Les installations concernant la circulation d’eau sont en train d’être faite. Le plus dur maintenant et de revêtir le fond de la piscine avec du PVC. J’espère que la météo ne jouera pas aux trouble fêtes, car il faut que toute la surface soit sèche, pour entamer ces installations », fait-li ressortir.