Après avoir apporté son soutien financier pour la préparation des sportifs dans le cadre des 9e Jeux des îles, le Swan Group récompense maintenant ceux ayant particulièrement brillé lors de cette manifestation tenue à La Réunion en août dernier. C’est ainsi qu’un chèque de Rs 20 000 a été remis à 19 athlètes ayant décroché plus d’une médaille d’or ou ayant réalisé des records nationaux ou des records des Jeux. Par contre, les 55 autres ayant obtenu une médaille d’or percevront des chèques de Rs 4 000.
Le Chief Executive Officer de la compagnie d’assurance, Louis Rivalland, s’est dit « admiratif » devant l’enthousiasme et la volonté démontrés par les représentants mauriciens lors des JIOI. D’où cette remise de récompenses qui se situe à hauteur de Rs 600 000. « Au niveau du Swan Group, nous croyons en des valeurs telles que le dépassement de soi et l’esprit d’équipe. Nous voulons ainsi célébrer et féliciter les athlètes pour leurs performances exceptionnelles, tout en les encadrant et les encourageant ».
Les récipiendaires auront ainsi la possibilité de convertir leurs cash-prizes en polices d’assurance afin de fructifier leur capital. Louis Rivalland a également rappelé que le Swan Group avait récompensé dix athlètes lors des JIOI de 2011 et avait soutenu des sportifs de renom tels que Judex Lefou, Kersley Gardenne et Khemraj Naiko dans le passé.
Ce soutien aux sportifs mauriciens a donc pu se concrétiser grâce au partenariat du Club Maurice avec 22 commanditaires. Le président de cette instance, Giandev Moteea, a qualifié l’apport du Swan Group de « modèle et de symbole fort ». De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, s’est réjoui de ce partenariat avec le secteur privé et de la prestation des sportifs locaux aux JIOI et aux Jeux d’Afrique. « Le Swan Group est venu apporter ce petit plus et nous avons pu nous replacer sur la carte sportive internationale. Aux Jeux des îles, nous avons accompli des miracles ».
Revenant sur son récent déplacement à Doha, Yogida Sawmynaden a avancé qu’à travers les contacts établis, la judokate Christianne Legentil pourra se rendre dans ce pays afin de poursuivre sa rééducation aux frais de la Medical Unit du Qatar. De plus, des professionnels de ce pays seront à Maurice le mois prochain afin d’aider à la formation de médecins du sport.