La troisième édition des Jeux des Jeunes a vu deux nouveaux records nationaux établis en athlétisme U14. Hier au stade Maryse-Justin à Réduit Séverine Daxe a amélioré sa marque nationale au 50m (7″15) et Florian Ladouceur a égalé le record national du saut en hauteur (1,69m).
« Je ne m’attendais pas à réaliser un record car je visais la compétition de la Banque de Maurice pour le faire. Il n’empêche que je suis contente et fière de ma performance. Je me suis bien entraînée durant ces deux semaines écoulées. Certes, le stress était présent, mais je pense que c’est bien d’en avoir un peu avant la course », nous dit la licenciée de Beau Bassin Rose-Hill. À savoir que celle-ci s’entraîne trois fois par semaine sous la supervision de Jean-Éric Hervé.
Chez les garçons, Florian Ladouceur a égalé le record national de Bryan Tonta à la hauteur avec un saut à 1,69m. Au niveau des concours, le Rodriguais Ory Andre a pris la première place avec un jet de 11,01m.
Outre l’athlétisme, le cyclisme était au rendez-vous hier au stade Anjalay à Belle Vue. Chez les garçons, Angelo Nany en U12 a réalisé le doublé aux jeux cyclistes et au combiné. Il a terminé ses courses dans un temps de 1’09 et 4’32. Chez les U13, Cédric Bazile a remporté les jeux cyclistes avec un chrono de 1’03 et pour l’épreuve combinée il a effectué un temps de 3’47. Au niveau des filles, Christa Deville s’est illustrée en remportant deux courses, soit le contre-la-montre en 3’36 et l’épreuve combinée en 6’34.