Inviter les Mauriciens à adopter une vie saine en faisant du sport et en mangeant équilibré tout en s’amusant, c’est le but de l’initiative “Le Sport ça me dit”, dont la seconde édition se tiendra à partir du samedi 14 novembre prochain à Résidence Vallijee, en collaboration avec “Les Jeux des Quartiers”.
Le succès de la première édition en 2014 aura incité les organisateurs à réitérer l’expérience. Les Mauriciens de toutes les tranches d’âge pourront ainsi participer aux nombreuses activités gratuites qui seront proposées sur huit journées en novembre et décembre. Parmi, le street foot, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le relais de rue ou encore le carom et la pétanque.
« En alliant loisirs et sports, nous faisons d’une pierre deux coups. D’une part, nous redonnons vie aux quartiers et un espace à la famille pour se retrouver et, d’autre part, avec l’accent mis sur les sports collectifs, nous jetons les bases d’une véritable pépinière sportive », souligne le ministre Yogida Sawmynaden, qui dit espérer à travers ce concept de raviver l’appartenance dans les quartiers.
Nouveauté cette année : il y aura des espaces dédiés aux clubs sportifs de la région afin qu’ils puissent présenter leurs activités et recruter de nouveaux membres. Les plus petits n’ont pas été oubliés, ils pourront faire du face painting et faire de la danse, entre autres.
Cette année, les organisateurs font la part belle à l’activité physique et donnent l’opportunité aux participants de gagner des cadeaux en fonction de leur participation aux activités proposées. Ainsi, pour chaque activité réalisée, les participants recevront des timbres qui correspondront à des points de récompenses et des cadeaux. Des experts en santé et en nutrition seront également présents afin de prodiguer des conseils à ceux qui souhaitent changer leurs habitudes alimentaires et se mettre au sport.
« Le taux de participation l’année dernière nous a démontré que les Mauriciens souhaitent développer un mode de vie sain. De ce fait, l’objectif de cette seconde édition demeure le même : créer une prise de conscience auprès de la population et la sensibiliser quant aux bienfaits du sport tout en abordant l’aspect santé et nutrition. Nous souhaitons que Le Sport ça me dit devienne une initiative récurrente », rappelle Valérie Rochecouste, Marketing Manager de Coca-Cola Indian Ocean Islands.
Par ailleurs, en échange du sponsorship offert par Coca-Cola et Phoenix Beverages Limited dans le cadre de la Coupe des Clubs de l’océan Indien (CCOI), trois clubs phares, les Flippers de Mahebourg (basket-ball), les Rangers de Curepipe (handball) et Azur Volleyball SC, seront présents pendant toute la durée de l’événement sportif afin d’encadrer les participants.