Les athlètes de Beau-Bassin-Rose-Hill sont restés maîtres dans leur antre, samedi, lors des compétitions d’athlètes sur piste des Jeux des Villes au stade municipal Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill. Ils ont établi leur mainmise en enlevant les trophées masculins et féminins en sus de la palme au combiné. Curepipe et Port-Louis ont complété le podium final.
Même si la victoire n’était pas toujours au rendez-vous dans chaque épreuve tant en masculin qu’en féminin pour les villes soeurs, leurs athlètes ont finalement fait la différence en s’assurant des accessits grâce à leur combativité, confie Jean-Claude Laverdure, président du comité régional de BBRH. « Nos équipes masculine et féminine présentaient une plus grande homogénéité dans l’ensemble des épreuves. Là où nous avons concédé la défaite, nos athlètes ont fait ce qu’il fallait pour terminer sur le podium. Je dis bravo à toute l’équipe, athlètes, entraîneurs et dirigeants ».
Si cette compétition faisait surtout la part belle aux médailles bien plus qu’aux performances, on retiendra quand même le chrono victorieux de 10″68 réalisé par le Port-Louisien Jean-Yan Degrâce au 100 m hommes, en l’absence toutefois de l’anémomètre. Il s’imposa devant un autre Port-Louisien, Jonathan Bardotier, crédité de 10″91, et Richie Harpon (BBRH), 3e en 11″21. Bardotier enleva le 200 m en 22″39 contre 23″15 à Harpon. Ci-dessous les résultats des vainqueurs et les classements finaux.