La sélection de Beau-Bassin/Rose-Hill de basket-ball a connu le meilleur début de compétition hier dans le cadre de la première journée des Jeux des Villes. Une victoire acquise sur le fil du rasoir contre Vacoas-Phoenix (68-67).
Certes, ce n’est pas le début rêvé, mais la victoire est toujours bonne à prendre, comme le constate Neva Vadiveloo. « Nous menions de 15 points. Puis, ils sont revenus sur nous », avance l’assistant-entraîneur de la sélection rose-hillienne. En effet, emmenée par un cinq majeur qui ressemblait fortement à celui du Real, les Rose-Hilliens ont frappé fort, assommant d’entrée leurs adversaires, qui restaient cois pendant un moment.
Mais subitement, les Vacoassiens ont recollé au score, jusqu’à donner des sueurs froides à leurs adversaires. « La majorité des joueurs sont issus de l’ASVP. Quand on sait que l’ASVP est une équipe difficile à manier en championnat, on ne s’attendait pas à une partie facile », commente encore Neva Vadiveloo. Finalement, BBRH s’est imposée.
La prochaine sortie s’annonce cruciale pour les Rose-Hilliens, qui affronteront dans un match au sommet la sélection de Port-Louis. Là encore, ils retrouveront un groupe avec au moins deux joueurs de la capitale, Kerry Laprovidence et Ludovic Mameron, qui évoluent sous les couleurs des Verts. « On ne s’attend pas non plus à une partie facile. Mais il faudra bien gérer la rencontre », poursuit l’assistant-entraîneur.
Le calendrier de basket-ball s’annonce tout aussi passionnant que les premières rencontres. En effet, on retrouvera ce soir le match Port-Louis/Curepipe à 18h30 au Quorum. Demain, la rencontre BBRH/Port-Louis pour le choc du tournoi. Et lundi, ce sera au tour des dames de passer à l’action, avec le match mettant aux prises la sélection de Port-Louis à celle de Beau-Bassin/Rose-Hill.
Pour rappel, la cérémonie d’ouverture des Jeux des Villes est prévue demain à 13h au Plaza. Les athlètes venus des cinq villes défileront jusqu’au stade Sir Gaëtan Duval, où aura lieu la partie protocolaire et le spectacle. Onze disciplines ont été retenues pour cette édition des Jeux des Villes (athlétisme, basket-ball, badminton, boxe, football, handball, pétanque, tennis de table, volley-ball, relais pédestre et handisport).