La phase préliminaire du tournoi de tennis de table des Jeux des Villes s’est déroulée dimanche au centre national à Beau-Bassin. Et on voit que les favoris ont affiché leurs ambitions en sortant vainqueurs des joutes de la journée.
Chez les messieurs, Rajessen Desscann (BBRH), multiple champion de Maurice, a sorti Sheik Hossen Razally sur le score de 3-1 dans le premier quart de finale. L’ont imité Vishal Dindoyal (Quatre-Bornes), qui a battu Miguel Inguil (Port-Louis) sur le même score, Jason Pontoise (Port-Louis), qui a dominé Christopher Sooprayen (Vacoas-Phoenix), également en 3-1, et le Port-Louisien Allan Arnachellum, qui a pris la mesure de Patrick Sahajasein (Vacoas-Phoenix) en 3-0.
À ce jour, Port-Louis est assurée d’avoir un représentant en finale, puisqu’Allan Arnachellum et Jason Pontoise s’affronteront en demi-finale vendredi. L’autre demi-finale mettra aux prises Rajessen Desscann à Vishal Dindoyal, à partir de 19h, à Beau-Bassin.
Chez les dames, Isaballe Chowree, Lorie Yee Kin Sien, Caroline Ramasawmy et Sheetal Goodhur ont maîtrisé leur sujet face à Virginie Verny (PL), Ivana Desscann (BBRH), Kaushar Baboolall (Vacoas-Phoenix) et Ruqqayah Kinoo (PL) respectivement. Elles ont toutes gagné sur le score de 3-0.
Beau-Bassin Rose-Hill est également assurée d’avoir au moins une représentante en demi-finales, puisque Chowree et Yee Kin Sien, qui s’affronteront vendredi, sont toutes deux issues des villes soeurs. L’autre demi-finale verra Caroline Ramasawmy (BBRH) affronter Sheetal Goodhur (Port-Louis) pour une place en finale.