Les pongistes port-louisiens ont remporté la compétition des Jeux des Villes au général, grâce aux victoires d’Allan Arnachellum en simple hommes et celle qu’il a acquise en double mixte aux côtés de Sheetul Goodur, et avec le succès de la paire Jason Pontoise et Miguel Inguil en double hommes.
Allan Arnachellum avait frappé fort en remportant, dès vendredi, la finale du simple hommes aux dépens de Rajessen Desscann 3-2. Samedi, les Port-Louisiens ont rajouté une couche, en enlevant deux des trois finales au programme. Allan Arnachellum s’est encore illustré, associé à Sheetul Goodur cette fois.
En finale du double mixte, les deux joueurs ont pris la mesure d’Ah Kam Li Fap Kien et Isabelle Chowree, de Beau-Bassin/Rose-Hill. La paire Rajessen Desscann-Caroline Ramasawmy a pris la troisième place. Le duo port-louisien n’a pas eu trop de mal à se défaire de ses adversaires, s’imposant en 3-0 (11-6, 11-3, 11-8) pour offrir son deuxième titre en deux jours à la capitale.
Le troisième titre a été tout aussi inattendu que surprenant. La paire Jason Pontoise et Miguel Inguil a pris la mesure du duo Allan Arnachellum et Rodney Yan Ping Yuen 3-0 (16-14, 11-8, 11-7), réalisant par là même l’impensable face à une paire pourtant donnée favorite. Rajessen Desscann et Ah Kam Li Fap Kien ont enlevé la médaille de bronze.
En deuxième position, on retrouve Beau-Bassin/Rose-Hill, avec deux finales dans son escarcelle. D’ailleurs, la finale du simple dames a été une affaire des villes soeurs, puisqu’Isabelle Chowree défiait Caroline Ramasawmy pour le titre. Et c’est finalement la première nommée qui s’est imposée 3-0.
Ensuite, Isabelle Chowree, associée à Caroline Ramasawmy, a pris la mesure de Sheetul Goodur et de Ruqayyah Kinoo, après une belle lutte. En effet, cinq sets ont été nécessaires pour départager les gagnantes. C’est finalement la paire de BBRH qui s’est illustrée 3-2 (5-11, 11-6, 11-9, 2-11, 11-6). Le tandem Anastasia Chowree et Ivana Desscann a pris la médaille de bronze.