Maurice sera représentée symboliquement par cinq sportifs aux Jeux du Commonwealth des Jeunes. Ils seront en action en athlétisme, badminton et boxe au cours de la quatrième édition de cette manifestation prévue du 8 au 13 septembre à l’île de Man, une dépendance de la Couronne britannique qui comprend environ 80 000 habitants et qui se situe près de l’Irlande.
Conduite par Elvis Bonne, trésorier du Comité olympique mauricien, la délégation quittera le pays le 6 septembre. Cette délégation comprend les boxeurs Didier Cornet et Mervyn Clair, la badiste Kate Foo Kune et les athlètes Jonathan Permal et Aurélie Alcindor. Ces deux derniers sont spécialistes du sprint, tandis que Cornet et Clair seront en action dans les catégories -49 kg et -56 kg respectivement.
Les entraîneurs retenus sont Richard Sunee (boxe), Joanne Célestin (athlétisme) et Jacques Foo Kune (badminton). Une réunion des membres de la délégation est prévue demain après-midi au siège du COM à Port Louis.
Du côté du comité organisateur présidé par Geoff Karran, tout a été entrepris pour que cette manifestation connaisse le succès escompté. Il est à noter que les autres disciplines à l’affiche seront le cyclisme, la gymnastique, le rugby à 7 et la natation.
La cérémonie d’ouverture est prévue dans la soirée du 8 septembre au Bowl Stadium, tandis que la compétition de boxe se déroulera à Villa Marina et celles de l’athlétisme et du badminton au National Sports Complex.