Alors que la délégation mauricienne mettra le cap sur Glasgow dimanche prochain dans le cadre des Jeux du Commonwealth, quelques responsabilités ont été établies. C’est ainsi que Kate Foo Kune, championne d’Afrique sortante de badminton, agira en tant que porte-drapeau. De son côté, le lutteur Gilbert Emilie sera le capitaine de la sélection masculine, tandis que la lanceuse de javelot Jessica Rosun aura le rôle de capitaine de la sélection féminine.
La délégation mauricienne sera forte de 61 sportifs qui seront en action dans les disciplines suivantes : natation, athlétisme, boxe, cyclisme, judo, badminton, squash, tennis de table, haltérophilie, lutte, triathlon et sport paralympique. Parmi les personnalités présentes figurent le président de la République, Kailash Purryag, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, l’adjoint au chef de cabinet au MJS, Geeaneswar Bundhooa, et le président du Mauritius Sports Council, Kris Appadoo.
Le Comité olympique mauricien sera présent en force avec douze membres, dont un qui a été coopté à l’issue d’une réunion tenue mardi dernier, à savoir Pascal Telvar, qui agira toutefois en tant que responsable de la délégation de boxe. L’autre membre coopté, soit Sanjay Goboodhun, qui effectue ainsi son retour au sein du comité, agira de son côté en tant que team-manager au même titre que Karen Foo Kune. Pour rappel, Richard Papie sera le chef de mission et sera assisté dans sa tâche par Kaysee Teeroovengadum.
Il semblerait que c’est la première fois depuis la participation mauricienne à cet événement qu’un aussi grand nombre de dirigeants figure au sein de la délégation. Si les boxeurs sont actuellement en stage à Sheffield en Angleterre, les autres sportifs et dirigeants seront conviés à un rassemblement prévu mercredi prochain à L’Arbre du Voyageur. Il est à noter qu’à Glasgow, le lever de drapeau de la délégation mauricienne se déroulera le 22 courant à 10h.