Après les premiers tickets de Loto mis en vente le 29 octobre 2009, la Loterie nationale, avec comme opérateur Lottotech, fête ses cinq années d’opération à Maurice. La compagnie installée à Ébène se dit très fière de cette performance et reconnaît l’apport considérable des joueurs, détaillants, employés, fournisseurs et autres partenaires dans cette aventure. À cette occasion, La Loterie nationale a lancé la nouvelle carte à gratter Celebrations, au prix de Rs 50, permettant de gagner des lots allant jusqu’à Rs 1 million. De plus, les joueurs peuvent multiplier leurs gains par cinq en grattant une case marquée de l’inscription « x5 ».
« Nous sommes fiers de l’accomplissement de la Loterie nationale durant ces 5 années. Outre les gagnants, toute l’économie bénéficie de nos activités. Quand un joueur joue, une partie va au Consolidated Fund pour promouvoir différents secteurs du pays : économique, éducatif, sportif et culturel. Au bout de la chaîne, nos détaillants obtiennent des commissions sur les ventes et les paiements aux gagnants. Plus de Rs 700 millions ont été versés par la Loterie nationale aux détaillants à titre de commissions depuis 5 ans » soutient Michelle Carinci, CEO de Lottotech.
Selon les chiffres compilés par Lottotech, à août 2014, plus de Rs 3 milliards avaient été collectées pour le Consolidated Fund et plus de Rs 198 millions de lots non réclamés ont été dirigés vers le National Solidarity Fund. À ce jour, plus de Rs 7 milliards ont été distribuées aux joueurs en gains et 166 tickets gagnants (Loto et cartes à gratter) ont fait des millionnaires, voire des multimillionnaires dans certains cas. Lottotech dit miser aussi sur la croissance responsable et prôner le jeu responsable, avec des certifications de niveau 2 décerné par la World Lottery Association (WLA) en reconnaissance des initiatives prises dans ce sens. Michelle Carinci soutient que « le jeu responsable est l’affaire de tous à Lottotech. La Loterie nationale est un jeu où beaucoup de Mauriciens adultes jouent peu. Nous sommes une entreprise fun et cet esprit perdure seulement quand les joueurs sont informés des facteurs qu’ils doivent considérer avant de jouer. En prenant des décisions éclairées quant à leur participation, ils peuvent se divertir sans perdre le contrôle. C’est un point important de notre responsabilité sociale ». D’après Michelle Carinci, la clé du succès réside dans l’expression Putting players first, qui serait devenue le motto de la compagnie. « Nous faisons tout pour créer des “win-win situations” et vivons pleinement notre slogan « La chance pour tous ». Avec la Loterie nationale, tout le monde bénéficie » conclut la CEO.