La deuxième journée des Jeux intercollèges d’athlétisme, au Stade Germain Commarmond à Bambous, a accouché d’un record, tombé par l’entremise de Dylan Permal (Collège du Saint Esprit), au 400 m haies cadets. Il a abaissé la marque précédente de plus d’une seconde.
Le hurdler du Collège du Saint Esprit, auteur de 55” 2 à l’issue de la course, a permis à son institution de récolter une belle médaille d’or, couplée à un record national de la catégorie. Il a gagné la course tout en étant détaché, comme en témoignent les résultats.
Son dauphin, Joey Sara (LCBV), n’est arrivé qu’à 59” 2, tout comme Bryan Berry, du collège Presidency, médaillé de bronze en 59” 5.
S’il a brillé au 400 m haies, par contre, Dyalan Permal n’a pu faire mieux qu’une médaille de bronze au 200 m cadets. Sur le demi-tour de piste, le sprinteur du collège Windsor, Sébastien Clarice, s’est retrouvé sur la plus haute marche du podium, en 22” 5, devant Ivanoff Augustin (Mayflower) et Dylan Permal.
Les athlètes de Rodrigues ont réalisé une rafle lors de cette deuxième journée de compétition, avec trois médailles d’or au lancer de disque et au saut en longueur.
Le premier a avoir ouvert le score de Rodrigues est Jean-Marie Babet (Collège Maréchal), chez les cadets. Il a d’ailleurs écrasé de tout son poids ses adversaires, avec un jet à 36, 56 m, pour s’approprier la médaille d’or devant Mathieu Appadoo (CSE) et ses 35, 21m et Gary Chellen (MGSS Flacq), troisième avec 34, 45 m.
L’autre lanceur de Rodrigues, Guillaume Jameson, a lui aussi dominé son concours chez les juniors. En effet, le lanceur du Le Chou Collège a enlevé la médaille d’or grâce à un jet de 32, 34 m. Miguel Rigobert et ses 31, 55 m n’ont pu que suivre sur le podium.
La sauteuse rodriguaise, Orelle Gaspard, a permis à Le Chou College de réaliser son premier doublé de la compétition. En effet, elle a sauté à 4, 76 m, seulement six centimètres de mieux que Céline Cangy (BPS Fatima), deuxième. Ana Milazar vient compléter le podium, grâce à un saut à 4, 56 m.
Le Collège St Joseph a également réalisé un double par l’entremise de Orwin Emilien, sur 200 m et    400 m haies chez les juniors. Sur le demi-tour de piste, il a réalisé un chrono de 22” 2, devant Ghunnish Seebaluck (St Mary’s) en 22” 7 et Richie Harpon (La Confiance), médaillé de bronze, en 23” 00.
Emilien a continué sa marche en avant dans le 400 m haies, avec un chrono de 55” 00. Il a devancé le duo du St Mary’s, Darren Empeigne, deuxième en 58” 4 et Pascal Labonne (59” 5).
La troisième journée s’est poursuivie aujourd’hui, avec la cérémonie d’ouverture.