Les basketteurs de Quatre-Bornes ont fait une démonstration de leurs talents dans la finale des Jeux de l’Espoir. Les Port-Louisiens ont vraiment souffert aux mains de leurs homologues de la ville des Fleurs.
35-15. Le bilan est lourd pour les Port-Louisiens. Les Quatre-Bornais, avec Gaël Beeharry et Nilesh Ramloll, ont mis à mal les prétentions des Port-Louisiens. D’ailleurs, Gaël Beeharry a été élu meilleur joueur du tournoi à l’issue de la finale. Dans la petite finale, BBRH n’a pas eu trop de mal non plus à se défaire de Flacq. 31-17 en faveur des représentants des villes soeurs.
Chez les filles, Moka a régné en maître sur la compétition avec notamment une victoire 20-6 aux dépens de Vacoas-Phoenix. Comme un bonheur ne vient jamais seul, la Mokassienne Alisha Chundunsingh a été désigné meilleure joueuse de la compétition. Les hauts faits de Moka dans cette compétition restent la victoire face aux équipes de Rivière-du-Rempart (35-4), Port-Louis (33-9), Pamplemousses (28-8), pour ne citer que ceux-là. Moka est d’ailleurs la seule équipe invaincue de cette édition 2013.