Le coup d’envoi des premiers Jeux de la Ville des Fleurs a été donné par la mairesse de Quatre-Bornes, Ariane Oxenham, lors de la cérémonie d’ouverture samedi au stade Guy-Rozemont.
Pour la mairesse, ces premiers Jeux de la Ville des Fleurs constituent un encouragement pour les sportifs de Quatre-Bornes et aussi un moyen de s’exprimer autour de cette manifestation. « La mairie est heureuse de pouvoir organiser de tels Jeux. Les sportifs quatre-bornais le méritent amplement. D’ailleurs, Quatre-Bornes est une ville possédant de bons athlètes. Ces Jeux sont un moyen pour booster les jeunes à s’adonner au sport », a fait ressortir Ariane Oxenham.
Dev Badree, président de la commission des Sports et du Bien-être social de la mairie, a déclaré que « cela fait un bon bout de temps qu’on avait pensé à réaliser quelque d’exceptionnel pour nos sportifs. Finalement, nous avons pu réaliser cette manifestation. »
Six disciplines sportives sont concernées par cet événement : l’athlétisme, le badminton, le beach-volley, le football, le karaté et le kick-boxing. L’athlétisme a été la première discipline au programme, soit juste après la cérémonie d’ouverture.
Ces Jeux sont organisés en étroite collaboration avec les comités régionaux dont les disciplines sont concernées. En ce qui concerne les épreuves d’athlétisme, on note la prestation d’Anabelle Lascar au 800m en 3’10”08.
Cette cérémonie d’ouverture a vu la présence du vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, du ministre des Administrations régionales, Hervé Aimé, et celui de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo.