La deuxième journée des Jeux de l’Espoir a enchaîné hier avec douze disciplines au programme, football, tennis de table, natation, athlétisme, badminton, basket-ball, volley-ball, boxe, taekwondo, judo, tennis et handball.
C’est la région de Port-Louis qui s’est imposée dans la finale de football face à Grand-Port sur le score de (2-0). Port-Louis a récidivé en battant Rivière-Noire dans la finale de handball pour les garçons. Chez les filles, c’est l’équipe de Rivière-Noire qui s’est illustrée.
En judo, les Port-Louisiens ont dominé la compétition. Christopher Appasamy (Port-Louis) a brillé pour la catégorie des 38 kg, Dylan Appoo (Port-Louis) a remporté la catégorie des 42 kg, le Rodriguais Daniel Bégué s’est illustré en 46 kg, Olivier Azie (Rodrigues) a lui été vainqueur en 50 kg et Joachim André Marc a réalisé le triplé pour Rodrigues en s’illustrant chez les 55 kg. Fabrice Charmante (Port-Louis) a remporté la catégorie 60 kg, Brayen Taba (Rivière-Noire) a brillé chez les 66 kg et Warren Mootien (Port-Louis) a offert la quatrième médaille d’or à la région de Port-Louis.
Du côté du judo belt, Jean-Daniel Allas (Pamplemousses) a sauvé l’honneur de sa région en remportant l’or chez les +55 kg. Axel Laurent (Grand-Port/Savanne) a été le vainqueur chez les 46 kg et Stephano Hollingsworth (Grand-Port/Savanne)
a doublé la mise chez les + 55 kg.
Les judokates Port-Louisiennes ont largement dominé la compétition en réalisant un quadruple avec Laëticia Loumeau (40 kg), Sharon Sokalingum (44 kg), Anaïs Batour (48 kg) et Laëticia Adonis (+70 kg). Sonia Jolicoeur (52 kg) et Helena Lutchumanen (63 kg) ont engrangé deux médailles d’or pour la région de Beau-Bassin/Rose-Hill. Connie Perrine (57 kg) a été la seule représentante de Rodrigues à s’être illustrée.
En tennis de table, la finale opposait la Vacoassienne Kaushal Baboolall à la Seychelloise Lara Robert. C’est finalement la Mauricienne qui s’est imposée sur le score sans appel de 3-0 (11-3, 11-4, 11-5). Chez les garçons, on retrouve Faiz Baboolall sur la plus haute marche du podium. Pourtant, le Seychellois Ray Cécile ne lui a pas rendu la vie facile. Mais le Vacoassien s’est imposé 3-1 (7-11, 11-4, 12-10, 11-1).
En natation, on a assisté à la nette domination des nageurs de Pamplemousses. Pas moins de 13 médailles d’or sont tombées dans leur escarcelle, avec quatre médailles d’or d’Ismaël Maulabaccus et trois autres de Hamza Daffaydar. Chez les filles, la domination a été plutôt seychelloise avec le triplé d’Anisa Payet (50 m papillon, 50 m dos, 50 m nage libre).
Les basketteurs de Quatre-Bornes ont confirmé en finale leur mainmise sur le tournoi en dominant la sélection de Flacq 29-20. La petite finale, qui opposait Beau-Bassin Rose-Hill à Vacoas-Phoenix, a vu les représentants des villes soeurs s’imposer sur le plus petit écart (25-24). Chez les filles, Beau-Bassin Rose-Hill a infligé un sévère 21-9 à Rivière-Noire en finale, alors que Moka a disposé de Port-Louis dans le match de classement.