Le compte à rebours sur écran géant installé à Trafalgar Square dans la capitale anglaise indique qu’il reste 69 jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. À Maurice toutefois, la Mauritius Commercial Bank s’est associée à Visa, sponsor officiel de Londres 2012, pour lancer officiellement sa campagne promotionnelle spécial JO.
L’institution bancaire mauricienne offre aux détenteurs de cartes MCB Visa la chance de gagner deux séjours tous frais payés pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres ainsi qu’un téléviseur LED 3D de 50 pouces.
Du 17 mai au 5 juillet 2012, tout client de la MCB obtiendra une chance de remporter un des deux voyages pour deux personnes afin d’assister à la cérémonie d’ouverture. Chaque Rs 200 dépensées sur sa carte MCB Visa lui donnera une chance de participer au tirage au sort. La cérémonie d’ouverture, qui aura lieu à l’Olympic Stadium flambant neuf de Londres le 27 juillet, sera vue par plus de quatre milliards de téléspectateurs à travers le monde. Chaque gagnant remportera ainsi deux billets d’avion Maurice-Londres-Maurice, l’hébergement, les transferts, les billets d’entrée et l’argent de poche.
Les gagnants de la MCB seront aux premières loges pour assister à une ouverture olympique qui promet. Le spectacle sera dirigé par Danny Boyle, le réalisateur de Slumdog Millionnaire, et verra la participation de 15 000 personnes. La partie protocolaire sera marquée par la parade des athlètes, l’arrivée de la flamme olympique, l’allumage de la vasque olympique et le discours de la Reine d’Angleterre, entre autres.
Pour Binesh Mangar, Head of MCB Cards, c’est une occasion rêvée qu’offre la MCB. « Après la FIFA World Cup et l’UEFA Champions League, MCB Cards a le plaisir d’offrir à ses clients la chance d’aller aux Jeux Olympiques. Partenaire idéal pour le shopping et les loisirs, la carte MCB peut également faire vivre à son détenteur l’expérience de toute une vie. »
Pour commémorer comme il se doit les Jeux Olympiques de Londres, la MCB lance, par ailleurs, une carte spéciale MCB Visa en édition limitée. Elle arbore l’emblématique Tower Bridge en sus du logo officiel des jeux. Cette carte est déjà disponible et ce, jusqu’à la fin des Jeux Olympiques en août.
Véritable événement planétaire, les JO accueilleront les représentants de 205 pays. À Londres, plus de 10 000 athlètes tenteront de décrocher une médaille dans les 26 disciplines sportives inscrites au programme. En sus des 10,8 millions de détenteurs de billets (pour 80 millions de demandes), environ cinq milliards de personnes suivront ces Jeux à la télévision.