La délégation mauricienne comprendra dix-huit membres, soit onze athlètes et sept officiels, au cours du défilé de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Cette cérémonie se déroulera vendredi prochain en soirée au stade olympique de Londres.
Au rang des officiels, on notera la présence de Philippe Hao Thyn Voon, président du Comité olympique mauricien. Pour rappel, le porte-drapeau mauricien sera la beach volleyeuse Natacha Rigobert. Cette dernière se trouve déjà au Village des Jeux depuis hier en fin d’après-midi en compagnie de sa coéquipière Élodie Li Yuk Lo. Ils seront rejoints aujourd’hui par un premier contingent qui comprend entre autres le nageur Mathieu Marquet et les athlètes Fabrice Coiffic et Annabelle Lascar.
Présent à Londres depuis mercredi en compagnie de Sanjaye Goboodhun, team-manager de la délégation masculine, le chef de mission, Lindsay Paul, affirme que tout est sous contrôle pour accueillir les membres de la délégation mauricienne. « Depuis notre arrivée, nous avons finalisé les accréditations, l’allocation des chambres, les lieux d’entraînement et les moyens de transport. Au Village des Jeux, on sent déjà l’effervescence. »
C’est ainsi que les chambres allouées aux sportifs et officiels mauriciens se situent au rez-de-chaussée, tout près de la cuisine et de la salle à manger. Vingt-six lits seront mis à leur disposition. Il est également à noter que Keswar Dooraree, second secrétaire au haut commissariat mauricien en Grande-Bretagne, sera le Olympic Attaché de la délégation mauricienne.
La cérémonie du drapeau au Village des Jeux se déroulera lundi. La seule fausse note demeure que la beach volleyeuse Prisca Seerungen ne fera pas partie de la délégation. Les démarches entreprises à Londres par Lindsay Paul et Sanjaye Goboodhun se sont révélées infructueuses, du fait qu’il a été confirmé qu’il n’existe pas de réserviste au sein d’une équipe de beach volley.