Bradley Vincent a eu fort à faire dans sa série du 100 m nage libre au Stade Aquatique Olympique du Brésil. Parti du 7e couloir, le nageur mauricien a terminé à la 7e place sur huit concurrents avec un chrono de 50.89s, bien loin de sa meilleure performance, soit 50.34s. L’épreuve a été remportée par l’Algérien Oussama Sahnoune (49.20s). Quant à Bradley Vincent, termine 49e au général. Habitué à de meilleurs temps que celui réalisé le 9 août dernier à l’Olympic Aquatic Stadium, Bradley Vincent se dit déçu.
« C’était un mauvais jour pour moi. J’aurais aimé faire un bien meilleur chrono, voire descendre sous la barre des 50s. Je crois qu’il va falloir encore attendre. Je me suis entraîné très dur, beaucoup plus que je me suis entraîné pour les 9es Jeux des Îles de la Réunion. Je suis vraiment désolé l’Île Maurice. Je n’ai pas pu atteindre mon meilleur temps », avait-il confié sur sa page Facebook. À savoir que c’est l’Australien Kyle Chalmers qui a remporté la finale du 100 m nage libre avec un chrono de 47.58s.
Malgré sa déception, Bradley Vincent ne compte pas abandonner la natation pour autant. « Cela fait quatre ans que je nage et je vous assure que je ne compte pas m’arrêter d’aussitôt. Au contraire, après quelques jours de repos je compte me remettre au boulot. Je veux nager pour quatre années de plus, participer aux prochains Jeux du Commonwealth, les Championnats du monde de natation et les 10e JIOI qui se tiendront à Maurice », a-t-il conclu.