Jim Cassidy, top jockey néo-zélandais qui a fait carrière en Australie où il a intégré le prestigieux Racing Hall Of Fame, a répondu à la sollicitation de Ricky Maingard pour défendre ses couleurs durant les deux dernières journées de la présente saison (22 et 29 novembre). L’entraîneur mauricien voulait le faire venir dès la mi-novembre, mais Cassidy ne pouvait se libérer plus tôt, ayant des engagements dans le Melbourne Carnival, qui s’achève le 14 novembre.
Cassidy, 51 ans (né le 21 janvier 1963), surnommé « The Pumper », compte trois victoires dans la Melbourne Cup (Kiwi en 1983, Might And Power en 1997 et 1998) et est le troisième jockey de l’histoire à avoir signé 100 victoires de groupe — un exploit réussi avec Zoustar dans les Coolmore Stud Stakes à Flemington le 23 novembre 2013. Il avait monté au Champ de Mars lors du meeting international 2004 où, en six montes, il ramena un gagnant Game Lodge (écurie Mahess Ramdin).
Ricky Maingard a fait une demande officielle au MTC ce matin. Cassidy vient prendre le relais à l’Irlandais Robbie Burke, renvoyé par son employeur dimanche dernier.