Le secrétaire du comité de suivi du ministère de la Jeunesse et des Sports et également sports officer, à savoir Soudesh Appadoo, siège désormais sur le board du Club Maurice Committee. C’est ce qu’a déclaré le président de ce dernier comité, Giandev Moteea. Selon lui, Soudesh Appadoo sera d’une aide précieuse dans le domaine administratif dans le cadre de la préparation mauricienne aux Jeux des Iles de l’océan Indien de 2015, à l’île de La Réunion. Soulignons qu’un changement est intervenu avec le remplacement de Samoo Pillay au sein du CMC par la sports officer Vanina Cadressen.
Il y a deux semaines, Giandev Moteea évoquait le fait d’avoir fait une demande qu’un représentant du comité de suivi siège au sein du Club Maurice Committee. L’accord du président du comité de suivi, Ram Lollchand, avait déjà été obtenu et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, avait aussi été informé de la situation. « Soudesh Appadoo est quelqu’un de très dévoué et nous sommes convaincus que son expérience va nous aider. Il fera la transmission entre notre board et le comité de suivi, cela dans l’intérêt de la préparation du Club Maurice », a déclaré Giandev Moteea.
Ce dernier a ajouté que la sports officer Vanina Cadressen a remplacé Samoo Pillay comme secrétaire du Club Maurice Committee. Tout comme Soudesh Appadoo, Vanina Cadressen a été qualifiée comme étant quelqu’une de très dévouée. « Je dois dire que Samoo Pillay a eu d’autres responsabilités et c’est la raison pour laquelle il est parti.  J’ajouterai que j’ai eu de très bonnes relations avec Samoo Pillay. Nous avons d’ailleurs fait du bon travail ensemble pendant un très long moment », a-t-il fait remarquer.
D’autre part, Giandev Moteea a souligné que des développements sont attendus après le budget 2014 prévu pour ce vendredi. Il dira aussi que les négociations avec le Main Sponsor sont en très bonne voie et un accord  devrait être signé au début de l’année prochaine. Il s’est dit aussi heureux de constater l’engouement des entreprises à soutenir la cause sportive en vue de ces JIOI. Pour conclure, le président du Club Maurice Committee  a indiqué que son comité aide déjà les fédérations concernées par les Jeux des Îles de 2015 dans le cadre de leur préparation.
L’Association mauricienne de Boxe a ainsi été soutenue, affirme Giandev Moteea dans le cadre de sa préparation pour les récents championnats du monde au Kazakhstan. Il a avancé que la Fédération mauricienne d’Haltérophilie a aussi été soutenue en vue des Championnats d’Afrique qui se déroulent actuellement au Maroc.