Le sponsorship de la SBM se situe à hauteur de Rs 25 millions

Après Quality Beverages Ltd, la State Bank of Mauritius est devenue le deuxième commanditaire officiel dans le cadre de la 10e édition des Jeux des îles prévus à Maurice en juillet de l’année prochaine.

La signature de contrat a été effectuée hier en fin de matinée, en présence des représentants de cette institution bancaire, du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji). Si la hauteur du sponsorship s’élève à Rs 25 millions, la SBM se veut réellement partie prenante du défi à être relevé. « Il ne s’agit pas uniquement d’une signature de contrat et d’une remise de chèque. La SBM, en tant que Platinum Sponsor, s’engage à devenir le partenaire du Coji et à promouvoir les Jeux », a fait ressortir Kris Lutchmeenaraidoo, CEO de la SBM NBFC. Et de rappeler le support financier accordé par la State Bank à la sélection de football lors des Jeux des îles de 1985, alors qu’il agissait comme responsable du comité finances du Coji. De son côté, Andrew Bainbridge, CEO de la SBM, a surtout mis l’accent sur les valeurs sportives qui permettent l’unité et la fraternité. Il a ainsi pris pour exemple la dernière édition de la Coupe du Monde de football. Quant à Jean-Pierre Sauzier, CEO du Coji, il s’est dit heureux de constater que les entreprises commencent à se donner à coeur dans cette « grande aventure. » Il a ainsi qualifié la SBM de « partenaire indéfectible qui a su s’associer aux valeurs de l’excellence et du respect. »

Selon lui, chaque partenaire devra faire vibrer l’unité nationale, d’autant que le sport « doit faire rêver la jeunesse et générer le patriotisme. » Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports, a de son côté réitéré son voeu de voir des Jeux cinq étoiles que ce soit dans l’organisation ou dans l’obtention de résultats. Il s’est également dit heureux de ce nouveau partenariat, obtenu, selon ses dires, après des mois de rencontres et de discussions.