Le Comité Organisateur des Jeux des Îles (COJI) 2019 compte un nouveau Platinum Sponsor : Mauritius Telecom. Les deux parties ont signé le protocole d’accord, mardi au Citadelle Mall à Port-Louis. Le montant de la transaction s’élève à la hauteur de Rs 20 millions, en termes de devises et soutien technologique. Mauritius Telecom (MT) sera un Platinum Sponsor des 10e Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI), qui vont se tenir à Maurice du 19 au 28 juillet 2019. C’est le quatrième sponsor que signe le COJI, après la State Bank Mauritius (SBM) et Quality Beverages Ltd(QBL), comme Platinum Sponsors et Pick N Eat Ltd (KFC).

Silver Sponsor. Avec la SBM qui a déjà contribué une enveloppe de Rs 25M, Quality Beverages Ltd Rs 15M et KFC RS 3M, l’enveloppe pour organiser les 10es JIJOI sur le sol mauricien tourne autour de RS 83 millions. D’autres signatures sont attendues l’année prochaine. En attendant, le Chief Executive Officer du COJI, Jean-Pierre Sauzier, se dit très heureux de compter MT parmi les sponsors. « Mauritius Telecom est plus qu’un sponsor. C’est un partenaire indispensable. Les raisons qui ont cristallisées cet accord ont été basées sur des valeurs communes que nous partageons, soient la passion du sport et le patriotisme. Nous avons été séduits par l’offre intelligente de MT qui nous offrira un accès à la technologie dont on ne peut se passer », souligne-t-il.

En devenant le partenaire technologique de la COJI, Bobby Ramsoondur, Chief Marketing Officer de MT se dit fi er de pouvoir, une fois de plus, mettre les compétences de MT, au service de la nation mauricienne et ainsi contribuer au succès de ces 10es Jeux des Îles. « Nous offrirons une gamme complète de services de télécommunications, comme l’internet haut débit, la Wi-Fi dans les sites de compétitions et les logements des athlètes. Nous offrirons également un service de téléphonie fixe et mobile entre autres. Cela afin de répondre aux besoins des organisateurs », dit-il.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephane Toussaint qui est également le président du COJI, a tenu à saluer l’initiative de la MT. « MT n’aurait pas pu ne pas être là pour les Jeux des Îles. Il va s’en dire que leur partenariat et leur contribution sont très importants pour que nous puissions justement avoir des Jeux des Îles cinq étoiles, comme je le dis souvent. Pour cela, nous comptons beaucoup sur les sponsors », fait-il ressortir.

Étaient également présents lors de la cérémonie, Maubarak Boodhun, premier vice-président du COJI, Philippe Hao Thyn Voon, deuxième vice-président du COJI et président du Comité Olympique Mauricien, et Giandev Moteea, Trésorier du COJI.