Le Comité organisateur des Jeux des îles de l’océan Indien (COJI) 2019 organisera une soirée, ce mercredi au Ravenala Attitude, à Balaclava, pour établir un premier contact avec les éventuels partenaires financiers sollicités dans le cadre de l’organisation de ces jeux prévus à Maurice. Avec l’implication du Club Maurice dans ce projet, nous avons contacté son président, Giandev Moteea, lequel, il faut le préciser, est aussi le trésorier et responsable de la commission marketing marketing et finance du COJI. Selon lui, les invitations ont été lancées à une centaine d’éventuels partenaires, il y a une semaine, et le COJI s’attend à une première prise de contact fructueuse.
Ce mercredi marquera donc le début des grandes manoeuvres financières en marge de l’organisation des 10es Jeux des îles dans deux ans. « Ce sera une soirée de réseautage et au cours de laquelle le COJI présentera aux invités le projet qu’est l’organisation de ces jeux. Nous transmettrons également un sponsoring kit à chaque sponsor. Ils auront un temps de réflexion pour étudier nos besoins avant de reprendre contact avec nous pour faire part de leur décision », a fait remarquer Giandev Moteea. Ce dernier possède une longue expérience dans ce domaine, ayant aidé dans le financement de plusieurs manifestations sportives tenues à Maurice, mais également dans la préparation de diverses sélections aux compétitions internationales.
 L’objectif, selon Giandev Moteea, est de ratisser large. D’où l’invitation lancée à une centaine d’éventuels partenaires financiers, dont certains habitués de ce genre de manifestation d’envergure. Il a ajouté que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sera présent à la soirée, aussi bien que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint. « Nous ferons de notre mieux pour que cet échange mène le projet du COJI à bon port. C’est une soirée très importante qui marque le grand début pour réunir le plus d’argent possible avec ce que le gouvernement mettra à notre disposition. À l’issue de cette rencontre, nous allons voir dans quelle mesure les éventuels sponsors se joindront à cet élan de solidarité, dont l’objectif est d’aider au mieux les athlètes dans le cadre de leur préparation », a indiqué Giandev Moteea.
Le COJI procèdera, au cours de cette soirée, au lancement de son site web. Pour ce qui est du logo des jeux, représentant une tête du dodo et étant constitué de quatre silhouettes, il a été réalisé par Benoît Juliette et avait été dévoilé en octobre de l’année dernière.