Photo illustration

Le Comité d’organisation des Jeux des Îles de l’Océan Indien (COJI) par le biais de son commissaire général, Sada Vuddamalay, a informé le président de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), Vimal Basanta Lala, via une correspondance le mercredi 12 décembre que cette discipline pourrait ne pas être au programme des Jeux, l’année prochaine.

La raison évoquée demeure le choix du flooring qui a déjà été fait. Il ne s’agit pas de celui proposé dans les règlements techniques qui a été approuvé par l’International Table Tennis Federation (ITTF) qui a été soumis au COJI . Dans le courrier, le Commissaire général a fait ressortir, “If ITTF does not approve the Gerfloor flooring, then I am afraid that we shall have no other option than to remove Table Tennis from the 2019 IOIG programme.”

Il nous revient qu’une réunion est prévue ce mardi, pour discuter de cette affaire entre les dirigeants de l’AMTT et du COJI. Une tergiversation autour de la marque de flooring qui pourrait bien faire couler beaucoup d’encre. Affaire à suivre…