Aakarshit Madaan, le Managing Director de Plum Sports Holdings Limited, qui a présenté un bilan positif de la toute première édition de la Mauritius Cricket League tenue à Belle Vue (24 juin au 1er juillet), s’intéresse au sport mauricien. Cette compagnie indienne apportera son soutien au Club Maurice, aux boxeurs en particulier, en marge des 10es Jeux des îles de l’océan Indien qu’abritera le pays en juillet 2019.
Lors d’un get together durant le week-end à Villas Caroline, PSHL a annoncé la couleur en récompensant le boxeur Jordy Vadamootoo, fraîchement sacré champion d’Afrique chez les -56 kg, sous la forme d’un cash prize de Rs 5 000, en présence du président de l’Association mauricienne de boxe, Indiren Ramsamy. Aakarshit Madaan a promis d’aider l’AMB dans sa préparation aux prochains JIOI. « Si Jordy Vadamootoo continue de progresser, Plum Sports Holdings Limited peut même l’accompagner jusqu’aux prochains Jeux Olympiques », déclare-t -il.
Dans la foulée, PSHL a confirmé son soutien financier au Club Maurice pour ce qui est de la promotion du sport dans l’île, en particulier les JIOI. « On finalisera tout cela après discussions avec Giandev Moteea, le président du Club Maurice », précise Aakarshit Madaan.
En ce qui concerne la tenue de la Mauritius Cricket League, compétition d’envergure qui a attiré quelques grosses pointures du cricket mondial, le jeune PDG de Plum Sports Holdings Limited a affiché sa « grosse satisfaction sur le déroulement de ce tournoi et les échos favorables crées autour. » Il annonce déjà une deuxième édition en avril de l’année prochaine, tournoi qui coïncidera avec les fêtes marquant le 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice.
Il tient à souligner que ce tournoi a été suivi par plus de 250 millions de téléspectateurs dans une douzaine de pays par le biais de Neo Sports et YouTube. « Plusieurs grosses pointures du cricket mondial ont déjà signifié leurs intentions d’être présentes pour la prochaine édition. D’ailleurs, les cricketeurs pakistanais, à l’instar d’Imran Fahrat, Saeeb Ajmal et Yasir Hameeb, entre autres, qui ont été émerveillés par l’organisation du tournoi, ont déjà pris rendez-vous pour 2018. »
Autre point de satisfaction, PHSL, qui fait partie d’un groupe de compagnies avec un capital de $ 600 millions, a financé entièrement cette compétition à Belle Vue. L’année prochaine, Aakarshit Madaan annonce le partenariat de plusieurs sponsors. Il remercient tous les prestataires de service mauriciens tels AVS, New Creative Design, MBC, Villas Caroline et la presse mauricienne, entre autres.