Krouink, la mascotte des JIOI 2019

Après Caudan et Mahébourg en janvier et février, la mascotte des 10es Jeux des îles de l’océan Indien (9-28 juillet), Krouink, sera présentée aujourd’hui à partir de 17h30 à Flacq Cœur de Ville. Le Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji), le Club Maurice et le ministère de la Jeunesse et des Sports auront à cœur de faire que cette soirée soit une réussite.

Lors de la dernière mobilisation, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, avait confié que « nous réservons au public une plus grande surprise que pour les deux sorties précédentes. Je n’ai aucun doute que le Mauricien attend ces JIOI avec impatience et je l’encourage à venir chaque mois encourager nos sportifs. »
On notera également la présence d’anciennes gloires du sport mauricien, dont Éric Milazar, Priscilla Chery, Colin Bell, Khemraj Naiko, entre autres. Les présélectionnés seront également au rendez-vous. Ton Simon fera office de maître de cérémonie et plusieurs artistes tels que Blakkayo, Jerry and The Resistance et Mr Love seront présents pour un concert.

Rappelons qu’au Caudan Waterfront, Krouink était arrivé en hélicoptère et le mois dernier au Mahebourg Waterfront, la mascotte a accosté en bateau. À noter que la prochaine Mobilizasyon Moris 19 se tiendra le 19 mai à la municipalité de Curepipe.

Les prochaines mobilisations :
Dimanche 19 mai — Devant la municipalité de Curepipe
Vendredi 21 juin — Plaza Rose-Hill
Samedi 6 juillet — Plage publique de Grand-Baie