Deux sponsors de plus se sont joints à la cause du Club Maurice en vue de Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de 2015 qui auront lieu à La Réunion du 1er au 8 août. La State Insurance Company Of Mauritius (SICOM) et Indian Oil Mauritius Ltd ont offert des chèques de Rs 1 625 000 et Rs 500 000 respectivement au président du Club M, Giandev Mooteea. La somme totale des huit sponsors à ce jour s’élève à Rs 11 875 000. Quant à City Sport, il offrira 50% de discount aux fédérations sportives locales sur tous les équipements de la marque Adidas.
C’est la troisième remise de chèques effectuée depuis le lancement du plan de préparation des athlètes comprenant suivi médical et psychologique, stages, formation technique et déplacements notamment. Giandev Mooteea a tenu à faire ressortir que « la SICOM est un partenaire qui demeure régulier et loyal depuis les précédents Jeux des îles ».
Avec cette somme offerte, la compagnie d’assurance se classe donc comme troisième grand partenaire après la Mauritius Commercial Bank (MCB) avec Rs 5 M et Mauritius Telecom avec Rs 2,7 M. Gilles Chaperon, Chief Support Officer de la SICOM, s’est exprimé sur l’importance d’un bon encadrement des athlètes pour de meilleurs résultats. « Les athlètes peuvent toujours compter sur notre aide. Ils doivent pouvoir briller tout en s’épanouissant lors de cette rencontre des JIOI à La Réunion ».
Pour sa part, le Managing Director d’Indian Oil, Ranjan Mohapatra, a soutenu que « les jeunes ont besoin d’être rassemblés et de travailler ensemble pour réussir. C’est donc avec plaisir qu’Indian Oil s’associe au Club M et vise le succès pour les locaux ».
À ce stade, neuf fédérations mauriciennes ont soumis leur demande de financement. Après avoir étudié chaque dossier, les instances fédérales locales concernées devraient recevoir Rs 2 M pour la préparation, selon Giandev Mooteea. Il a ajouté que des rencontres avec les membres du Club Maurice auront lieu dans les semaines et les mois à venir. « Nous remercions les sponsors pour la confiance qu’ils nous font en investissant. Nous souhaitons tous le meilleur aux athlètes ».
Quant au ministre de la Jeunesse et des Sport, Devanand Ritoo, il a souligné que le montant déboursé lors du précédent cash prize la semaine dernière était de Rs 1,7 M. « Nous espérons que tous ces investissements pourront rendre le sport mauricien plus professionnel comme nous le visons pour le football. Toutes les îles participantes se donnent à fond pour les JIOI 2015 et Maurice a également besoin d’aide et d’un budget conséquent pour y parvenir. Cela ne serait pas possible sans l’aide des sponsors ».
Pour rappel, les autres partenaires sont : Swan Group (Rs 1,2 M), Ireland Blyth Limited (Rs 500 000), Mauritius Post (Rs 200 000), ABC Motors (Rs 150 000).