L’India Wedding Lounge ouvre ses portes les 28 et 29 septembre prochains. Ce salon du mariage permettra de partir à la rencontre des plus grandes marques, notamment textiles, lesquelles seront exposées par de célèbres designers indiens.
Quinze mannequins indiens feront le déplacement pour l’occasion, le temps de présenter, pendant les deux jours du salon, des costumes chatoyants aux couleurs vives. La direction des chorégraphies sera assurée par Archana Kochhar, designer indien connu pour ses créations et les dernières tendances de la mode. Il a d’ailleurs conçu des costumes pour des vedettes de Bollywood à l’instar de Bipasha Bsu, Sonakshi Sinha ou encore Kangna Ranaut. Quant à l’initiative du salon, elle en revient à Sly Bhunjun, directeur d’Island Filmworks Ltd, et à ses partenaires indiens, Twenty 4r events et Kimaya Motion Pictures.
Le gratin des professionnels du mariage proposeront, sous le même toit, sarees, bijoux et accessoires dédiés à cet événement. L’India Wedding Lounge s’est taillée une bonne réputation sur le marché international et a réussi à promouvoir de grandes marques comme Jinaam, Charu Bijoux, Gitanjali, Jewellers, Suridha, Paaneri, Bawree ou encore Koa Mens. A noter que l’India Wedding Lounge a bénéficié du soutien du ministère du Tourisme, de la Mauritius Tourism Promotion Authority, du ministère des Arts et de la Culture ainsi que du Board of Investments. Avec son organisation, les exposants espèrent explorer le marché et renforcer les relations entre l’Inde et Maurice. L’occasion aussi de redynamiser le secteur du tourisme à Maurice. Sur ce point, Kimaya Motion Pictures – également présent au salon – a d’ailleurs tourné un film promotionnel sur Maurice en février 2013. Quant à la compagnie Kimaya, elle compte tourner pour sa part un long métrage chez nous l’année prochaine avec des grosses pointures du cinéma indien.