JO-2012: Usain Bolt: « Nous allons continuer à repousser les barrières »

Usain Bolt s’est réjoui de terminer les jeux Olympiques de Londres samedi avec un 3e titre sur le relais 4×100 m et un nouveau record du monde qui lui fait dire: « Nous allons continuer à repousser les barrières » du temps.
Q: Que ressentez-vous après ce record du monde ?
R: « C’est une grande expérience, c’est la 2e fois qu’on le fait après les Mondiaux de Daegu. On le fait encore, c’est encore un grand honneur, gagner est merveilleux et les Américains nous ont poussé dans nos retranchements. Je suis content, nous sommes contents, le public nous a poussés dans le stade, une expérience formidable. »
Q: Qu’est-ce qui compte le plus pour vous: les titres ou l’amour des gens?
R: « Les gens sont très importants. Mais ce sont les médailles qui comptent en premier car ce sont elles qui font venir les gens à vous. Les supporteurs, c’est toujours un honneur de courir pour eux et de faire le show. »
Q: Que s’est-il passé avec le juge qui ne voulait pas vous laisser le bâton ?
R: « Eh bien je voulais le garder, mais il m’a dit que ce n’était pas possible parce qu’il y avait les règles. Il m’a dit que si je ne le rendais pas, nous serions disqualifiés donc je lui ai rendu. C’était étrange. Mais tout ça a été quand même super, on savait qu’on pouvait le faire ce record du monde, alors on est heureux et on va continuer à repousser les barrières. »
Q: Que répondez-vous au président du CIO Jacques Rogge qui estime que vous n’êtes pas une légende ?
R: « Vous savez, on ne peut pas me mettre au défi. J’adore répondre aux questions par une autre question. Alors, que puis-je faire de plus pour devenir une légende ? J’ai six médailles olympiques, je suis multiple champion du monde, j’ai des records du monde. La prochaine fois que vous le voyez, demandez-lui ce que je dois faire ».
Q: Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
R: « Je vais courir à Lausanne, à Zurich et à Bruxelles, et je vais le faire parce que ce sera la première fois que je m’y rendrais en tant que légende vivante. Ca va être fun. »
Q: Vous êtes une légende vivante mais comment vous voyez-vous en 2022 ?
R: « Oh si tout va bien je serai en train de me détendre quelque part. J’ai de l’argent, et je suis une personne paresseuse. Mais en attendant, je vais me fixer de nouveaux objectifs. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -