La faune n’a cessé d’inspirer les créateurs de bijoux. C’est pour soutenir la Mauritian Wildlife Foundation dans ses projets de levée de fonds et ses initiatives pour la protection des espèces en voie de disparition que la famille Mavros, déjà très réputée pour leur passion indéfectible pour les animaux, a initié ce projet de lancer une nouvelle collection de bijoux inspirée des animaux endémiques de Maurice.
La collection de bijoux “Mauritian Wildlife Jewellery Collection”, lancée mercredi par la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) dans l’atelier de la marque de joaillerie Patrick Mavros à Terre-Rouge, célèbre les espèces endémiques de Maurice et de Rodrigues.
Cette collection dessinée par l’équipe du couple Forbes et Kate Mavros qui dirigent l’atelier et les boutiques de la marque à Maurice, est composée de pendentifs à l’effigie de huit espèces endémiques de Maurice et de Rodrigues: le Mauritius kestrel, le pigeon des Mares (Pink Pigeon), le câteau vert (Echo Parakeet), ainsi que d’autres spécimens, tels que le Ornate day-gecko, la chauve-souris (Mauritius Fruit Bat), la tortue géante (Giant Tortoise), le boa de l’île Ronde (Round Island Boa) et le cardinal de Rodrigues (Rodrigues Fody). Créés en argent, ces bijoux ont de quoi égayer toutes les tenues. Les amoureux des animaux ou de la joaillerie animale pourront découvrir cette magnifique collection dans les boutiques Patrick Mavros.
Les pièces de la collection “Mauritian Wildlife Jewellery”, en vente à Rs 1500, sont aussi disponibles au Head Office de la MWF à Vacoas et sur l’Ile-aux-Aigrettes. Les profits générés par la vente des bijoux seront offerts par Patrick Mavros à l’ONG.
Pour rappel, la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) est la seule organisation non-gouvernementale (ONG) à l’île Maurice exclusivement consacrée à la conservation et la protection des espèces animales et végétales en voie de disparition.