Joe Lesjongard : « To envi vine challenge PJ, faire ene meeting digne to parti politique »

Le député Joe Lesjongard et le Chief Whip, Bobby Hureeram ont sévèrement critiqué les partis de l’opposition ce matin du samedi 5 mai. C’était lors de la conférence de presse du gouvernement qui s’est déroulée au Ministère de l’Égalité des Genres.

- Publicité -

S’attaquant à l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam, le député Lesjongard a lancé « to envi vine challenge Pravind Jugnauth, faire ene meeting digne to parti politique, to pas ale cachiète dans Mohit Hall. » Et de poursuivre que le meeting du MSM/ML a été un réel succès car il a porté « une foule des grands jours ». S’agissant du PMSD, Joe Lesjongard a tenu a faire ressortir que « le parti du PMSD pena so place lor la scène politique moderne » et de reprendre que Xavier Luc Duval, de part sa réaction « rétrograde », n’a pas l’étoffe d’un leader de parti politique et de surcroît celui d’un leader de l’opposition. « Mo ferfoute ar bane ceki fer la prière le vendredi, samedi et dimanche » – sont les mots qu’aurait utilisé XLD lors de son congrès du 1e mai et selon Joe Lesjongard, il n’y a aucun doute que XLD fait atteinte à l’harmonie sociale. Et de conclure que « Paul Bérenger, tous les l’année li répète meme zafer mais li pas commente lors so banne militants ».

Bobby Hureeram a fait part de la « synergie et du dynamisme » dont le peuple a fait preuve lors du rassemblement du 1e mai à Vacoas. Pour le Chief Whip, il n’y a aucun doute que la population en symbiose derrière le Premier ministre. Bobby Hureeram s’est attaqué à un groupe de presse qui d’après lui, mène une campagne malsaine contre le travail du gouvernement. Le Chief Whip a condamné les actions de ce groupe de presse qui « affiche ses couleurs en soutenant le Tonton cigare », faisant allusion à Navin Ramgoolam.

- Publicité -

Roubina Jadoo-Jaunboccus a pour sa part, commenté sur la National Environnement Commission – un projet que le gouvernement porte à coeur. Des décisions ont été prises jeudi dernier selon la ministre et les actions vont suivre pour la protection de l’environnement.

en continue

Loading...

Le SP Jagai sous protection de gros bras

Depuis sa remise en liberté sous caution par le tribunal de Port-Louis mardi, le surintendant Ashik Jagai ne bénéficie plus de la sécurité de...

Le SP Jagai sous protection de gros bras

Depuis sa remise en liberté sous caution par le tribunal de Port-Louis mardi, le surintendant Ashik Jagai ne bénéficie plus de la sécurité de...

si vous l'avez raté

vidéos