Intronisé sélectionneur du Club M en janvier 2016, associé dans un premier temps avec Alain Happe avant de prendre seul les rênes de la sélection, Joe Tshupula, 44 ans, est-il toujours l’homme de la situation?? La question émerge suite à la défaite face aux Comores. Une contre-performance de l’équipe nationale qui met d’emblée un terme aux chances de participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Dans un quotidien du jeudi 30 mars, le président de la Mauritius Football Association (MFA), Samir Sobha, a réitéré sa confiance en l’actuel sélectionneur. « Il a ma confiance totale tout comme son staff technique. Il ne peut pas réaliser de miracles et c’est injuste de le blâmer suite à cette élimination », a-t-il déclaré.
Il ne faut toutefois pas oublier que c’est bien la fédération qui avait décidé de limoger l’ancien sélectionneur, Akbar Patel, en plein Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), il y a deux ans en terre réunionnaise. Raison avancée : insuffisance de résultats.
Joe Tshupula pourra-t-il redresser la barre et ramener des résultats?? Parole à quelques figures faisant partie du paysage footballistique local…