L’humoriste et comédien indien Johnny Lever est arrivé vendredi à Maurice avec 15 autres artistes. Leur vol, en provenance de l’Inde, a pris un peu plus d’un quart d’heure de retard, ce qui n’a nullement entaché la bonne humeur contagieuse de Mr Lever. Et celui-ci de lancer aux Mauriciens, en vue de son spectacle de samedi soir, au Swami Vivekananda Centre : « Come join us, let us laugh, sing and dance together » ! La venue de Johnny Lever et des autres artistes indiens s’inscrit dans le cadre des activités de l’agence Immedia.
« We are here to make the Mauritians laugh, sing and dance and enjoy themselves as much as possible. » C’est en ces termes que Johnny Lever a réitéré l’invitation aux Mauriciens pour son premier spectacle « 100% Bollywood, 100% Entertainment », organisé par l’agence Immedia, et qui se tiendra ce samedi à partir de 19h30 au Swami Vivekananda Centre de Pailles.
« There will be a lot of music, of songs and dances… All the « masti » of Bollywood to make all of you have a very good time ! » Johnny Lever, humoriste et comédien Indien, a passé 33 ans à Bollywood. Mais sa carrière, il l’a commencé bien plus tôt, « il y a 38 ans, sur les scènes de théâtre, où j’animais des sketches comiques… »
Connu et apprécié pour ses prestations dans pratiquement toutes les productions bollywoodiennes, Johnny Lever est une superstar du cinéma indien actuel, un peu à la sauce de feu Mehmood, Johnny Walker ou Kishore Kumar à leur époque. Et justement, dans le cadre de son spectacle, à Maurice demain, J. Lever et les artistes qui l’accompagnent rendront hommage à ces trois grands comiques en reprenant et mettant en scène trois morceaux classiques des répertoires de ces artistes disparus.
« Être humoriste et faire rire les gens, explique Johnny Lever, c’est un don de dieu ! Je suis conscient qu’il faut beaucoup observer, développer sa culture d’écoute des autres, regarder autour de soi et être attentif à tout ce qui nous entoure. » Et de renchérir : « C’est évidemment un métier très dur que de faire rire. Avec toute la pression qu’on a autour de soi déjà en temps normal, il faut vraiment aimer son prochain pour faire rire… »
Très présent au cinéma, Johnny Lever sera à l’affiche de Boss, le prochain film d’Akshay Kumar, qui sortira sur les écrans d’ici début octobre. Avant de mettre le cap sur Maurice, Johnny Lever se trouvait en Thaïlande pour les besoins du tournage d’Entertainment, une autre comédie de Bollywood, qui sera sur les écrans d’ici fin 2013 ou début 2014.
À leur arrivée à l’aéroport de Plaisance, Johnny Lever et les artistes qui l’accompagnent ont créé le buzz. « Dès qu’ils ont quitté l’avion et qu’ils sont arrivés au service de l’Immigration, explique Rama Poonoosamy, directeur d’Immedia, des employés ont reconnu Johnny Lever et sont venus poser pour des photos et demander des autographes. » Même scène une fois l’artiste arrivé au niveau du Duty Free et au moment de récupérer ses bagages : « C’était une ambiance de fête. Ceux qui ont reconnu Johnny Lever voulaient l’approcher, lui parler, faire des photos, demander des autographes », complète Kamini Bubbooa, également d’Immedia.
Des billets, à partir de Rs 400 et dans pratiquement toutes les catégories, sont toujours disponibles pour le spectacle de samedi soir dans le Rézo Otayo et chez Immedia. Et à partir de 18h, des billets seront aussi disponibles au SVICC, à Pailles.