Il a fallu attendre 33 ans pour voir ce vieux record des minimes tomber grâce à Jordan Quirin

Neuf records ont marqué les compétitions comptant pour les Jeux des Jeux de Jeunes Talents (14-16 novembre), sui- vis des Championnats inter- clubs de la Bank of Mauritius (BOM) tenus les samedi 17 et dimanche 18 novembre au stade de Réduit.

Mais le plus important d’entre ceux-là est celui réalisé par Jordan Quirin au poids en U16 (minimes). L’athlète du RHAC a effacé une marque de 15,51 m vieille de 33
ans, soit depuis le 12 octobre 1985, et qui porte le nom d’Éric Koo Wan Siong, aujourd’hui basé au Canada. Jordan Quirin a été crédité de 16,42 m.
Les U12 et U14 étaient également en action.

Elsa Dalou (RHAC) et Hansley Perrine (Camp du Roi) ont décroché la palme en biathlon filles et garçons. Le Rose-Hill Athletics Club, qui totalise 201 pts, remporte le trophée Chal- lenge devant BBAC (84 pts) et St Rémy AC (79, 5 pts). Le prix du meilleur fan-club est allé à Black Rivers AC et BBAC.

La compétition avait regroupé 31 clubs dont trois de Rodrigues. Les trophées ont été remis par le gouverneur de la BOM, Yandraduth Googoolye.
Trois records nationaux ont également été battus lors des Jeux des Jeunes talents. Cette compétition a précédé les Interclubs Jeunes et servait d’éliminatoire à l’événement dans certaines épreuves.

Au 150 m, Ambre de Commarmond (Rivière-Noire) a été créditée de 20”02 chez les filles, alors que Yohan Murden (Q-B) a réalisé la marque de 17”91 chez les garçons. De son côté, Grégory Chan Chin Fong a survolé le 60 m haies en 9’13. Les deux anciennes marques battues étaient de 20”07 et 9”22.