C’est dans les rues de Paris, de New York et d’ailleurs, virevoltant entre les papillons, les oiseaux et les arbres teintés de rose, de turquoise et de différents tons de vert que Joseph Klibansky a fait voyager son public mauricien. Considéré comme l’un des plus grands artistes du 21e siècle, l’artiste expose en ce moment au Hennessy Park Hotel. Scope l’a rencontré pour vous.
C’est dans un univers futuriste et contemporain que Joseph Klibansky a transporté la centaine de personnes présente pour le vernissage de son exposition au Backstage du Hennessy Park Hotel, le samedi 5 octobre. Un voyage fusionnel entre nature et architecture, effectué grâce à une technique qu’il décrit de computer art. Un travail qui est constitué de collages de plus de 700 photos (par tableaux) prises à divers endroits du monde, qui sont retravaillées sur Photoshop et ensuite peintes.
Joseph Klibansky est né à Cape Town en Afrique du Sud en juin 1984. Ses principales sources d’inspiration sont la mode, le design d’intérieur, les villes, l’architecture ultramoderne, les magazines… Très tôt fasciné par l’art informatique et l’imagerie numérique, il s’invente un style ou il réunit images et peintures en grand format. Considéré comme l’un des plus grands artistes du 21e siècle, Joseph Klibansky projette une vision d’harmonie. “Mon art est ma conception de l’histoire du monde. Quand on regarde un de mes tableaux, il faut que l’esprit voyage. C’est une évasion dans l’espace-temps.”