Dans la cadre de la journée mondiale de la femme, un atelier ayant pour thème « Transforming Women’s lives in an Ageing Society » organisé par la Mauritius Family Planning & Welfare Association (MFPWA) s’est tenu au Rajiv Gandhi Science Centre de Bell Village.

La Ministre de l’Égalité des Genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus ne pouvant être présente à cet occasion a délégué un membre de son ministère pour transmettre son message. Le message de la Ministre de l’Egalité des Genres concerné principalement le combat contre la violence à l’encontre des femmes et les personnes âgés. « Li ene violence ki pe vine de pli en pli frekan » et de souligner que des solutions doivent être trouvées in extremis pour palier à ce problème. Sur 24 cas de violence domestique, un cas seulement est rapporté selon les statistiques de l’OMS. Faisant référence à ce chiffre, la ministre a tiré la sonnette d’alarme.

Selon Roubina Jadoo-Jaunbocus, le processus de l’autonomisation de la femme dans la société  n’est pas encore achevée. De ce fait, elle a lancé un appel à la société civile pour travailler en collaboration avec son ministère pour avancer sur ce plan.

Plusieurs personnalités telles que Dhiraj Seetulsingh de la National Human Rights Commission (NHRC), l’Inspecteur Rajiah de la Mauritius Police Force (MPF) et Vidya Charan de la Mauritius Family Planning & Welfare Association (MFPWA) ont assisté à l’évènement.