Dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées, le 1e octobre, un rassemblement de plusieurs associations de personnes du troisième âge s’est tenu au SVICC à Pailles, ce jeudi. L’évènement est une initiative du ministère de la Sécurité sociale.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, la Vice-première ministre, Fazila Daureeawoo, et Leela Devi Dookun, ministre de l’Education, ont fait le déplacement à cette occasion.

Dans son discours, le Premier ministre n’a pas omis de mentionner ce que son gouvernement a fait jusqu’ici pour les personnes âgées du pays. Et d’ajouter : « pa finn ena enn gouvernman ki’nn fer otan pou gran dimounn ».

Selon le Pravind Jugnauth, qui dit tenir à coeur le bien-être des seniors du pays, « nou oule ki nou gran dimounn kontinie amenn enn lavi agreab ek konfortab ». Le Premier ministre a annoncé qu’un nouveau recreational center sera bientôt mis sur pied à Riambel pour accueillir des personnes âgées.

Pravind Jugnauth a encouragé l’audience à dénoncer la violence contre les personnes âgées. Il a profité de l’occasion pour affirmer que son travail pour leur bien-être ne s’arrêtera pas là. « Zot kapav kont lor mwa ».

S’agissant de la pension de vieillesse, Pravind Jugnauth a annoncé que « marke garde, a lavenir li pou ogmente ».

De son côté, le ministre de la Sécurité sociale, Etienne Sinatambou, a aussi mis l’emphase sur le travail du gouvernement pour le bien-être des personnes âgées. « Pravind Jugnauth pa oule lasoufrans pou nou gran dimounn », a-t-il déclaré.