La Mauritius Post a émis deux timbres sous le thème “Rescue and life saving”, à l’effigie des Mauritius Fire and Rescue Services et de la St John Ambulance, ainsi qu’une enveloppe du premier jour. Cette démarche s’inscrit dans le but de sensibiliser les citoyens sur le rôle et la responsabilité de ces « soldats », qui se dévouent à sauver des vies 24/7.Une marche symbolique, organisée hier matin, marque le coup d’envoi d’une série d’activités prévues pour la Journée mondiale de la poste, observée dans 192 pays membres de l’Union postale universelle (UPU).

Plusieurs unités spécialisées en matière de sauvetage (“life saving”) ont participé à ce défilé, placé sous le thème “La Poste, à vos côtés pour la vie”. « Notre volonté, à travers cet élan, est de rendre hommage à ces soldats et démontrer que l’accès aux biens et services essentiels est une notion centrale du développement », déclare Giandev Moteea, Chief executive Officer de la Mauritius Post, en ajoutant que « les autorités accordent tout leur soutien à la Poste pour qu’elle puisse, elle aussi, jouer pleinement son rôle de service universel. »

Le slogan retenu par la Mauritius Post se retrouve aussi dans le message transmis par le directeur général de l’UPU cette année sous le titre “Delivering good to the world”. « C’est l’occasion de prendre un moment pour apprécier les prestations des courageux postiers, dont le travail abattu au quotidien reflète parfaitement notre mission : fournir des services postaux universels à tous afin de faciliter la communication entre les citoyens », soutient Bishar A. Hussein, directeur général du bureau international de l’UPU.

C’est en ligne avec cette vision que la Mauritius Post se dévoue à fournir à la population des produits et services non postaux de proximité pour encourager l’inclusion sociale et financière.