La Journée mondiale des volontaires sera célébrée le 5 décembre prochain. Dans ce contexte, la Non State Actors Unit (NSA) de l’UNDP, initiatrice de la plateforme Volonter Pou Moris, la Commission Solidarité et Justice (CSJ) de Caritas et le MACOSS ont rencontré la presse et les ONG, mercredi dernier, pour leur présenter les activités qui marqueront l’événement. Paul Mercier, responsable de la NSA et volontaire dédié, était aussi présent pour présenter les initiatives proposées par les différents partenaires.
L’objectif, cette année, est d’arriver à recruter 5 000 membres pour Volonter Pou Moris. A l’initiative de la CSJ, une journée de recrutement, agrémentée d’une série d’activités, est prévue le 30 novembre de 14 h à 16 h au Centre of Learning à Barkly. Cette journée verra la participation des anciens volontaires des écoles complémentaires, éclaireurs et ONG. Leur mission : recruter un maximum de volontaires pour les aider dans leur combat contre les différents fléaux qui rongent la société.
Koomaren Viken Vadeevaloo, responsable de projets à Caritas CSJ, a fait un appel aux Mauriciens pour qu’ils se lancent davantage dans le volontariat. « Les ONG ont grand besoin de volontaires pour soutenir leurs actions respectives et atteindre les objectifs fixés », a-t-il souligné.