JOURNÉE MONDIALE DE L’OCÉAN : Le Mauritius Oceanography Institute prochainement inauguré
La journée mondiale de l’Océan sera célébrée le 8 juin, comme à l’accoutumée. Cette année, le ministère de l’Économie océanique a décidé de faire d’une pierre deux coups en inaugurant le Mauritius Oceanography Institute (MOI) à Albion et en organisant plusieurs activités autour de la mer.
Dans une conférence de presse, vendredi, le ministre de l’Économie océanique Prem Koonjoo, entouré de ses conseillers, a annoncé l’inauguration le 8 juin de l’institut océanographique au coût de plus de Rs 170 millions à Albion en présence du Mentor Minister, sir Anerood Jugnauth et de son épouse Lady Sarojini Jugnauth. Le ministre a réitéré son souhait de voir “une jeunesse active et avertie, et qui puisse agir pour la préservation de nos ressources marines et de notre environnement.”
Les 3 et 4 juin, les visiteurs pourront profiter d’une exposition gratuite au Blue Bay Marine Park Centre et d’une virée en Glass Bottom Boat, soit une activité sponsorisée par l’UNDP/GEF. Le dimanche 4 juin sera marqué par une régate à Mahébourg à Pointe des Régates avec la participation des pêcheurs de la région. Cette activité est une initiative conjointe du ministère et de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Plusieurs artistes locaux seront aussi de la partie en cette journée d’activités.